Guilde des dentellieres et des brodeuses
À propos
Fondée en 1991, la Guilde des dentellières et des brodeuses (GDB) est un organisme à but non lucratif. La GDB est reconnue par la Ville de Québec et se classe dans la catégorie des collaborateurs avec un statut à portée municipale.
La GDB regroupe près de 150 membres qui se rencontrent chaque mois afin de partager leur passion, de suivre des cours et d’échanger sur leurs différents projets.
Mission
Par sa passion, la Guilde des dentellières et des brodeuses perpétue, démocratise et actualise les techniques de dentelle, de broderie et de frivolité.
Vision
La Guilde des dentellières et des brodeuses se veut une référence pour la protection du patrimoine en regroupant des passionnés qui partagent et propagent la pratique de la dentelle, de la broderie et de la frivolité.
Valeurs
Passion, partage, Patrimoine
Il faut être membre pour participer à nos activités. Nos activités se déroulent principalement au Centre communautaire Noël-Brûlart, 1229 Chanoire-Morel. Rencontre mensuelle, formation en dentelle aux fuseaux, broderie sous toutes ses formes, frivolité. des rencontres à tous les mercredis pour échanger entre membres et ou pratiquer notre art. Être membre permet aussi d’avoir accès à une bibliothèque de plus de 2600 périodiques, et livres sur les techniques que l’on enseigne. Nos membres ont aussi l’occasion de participer à des démonstrations pour faire connaitre notre association et transmettre notre savoir-faire.
Activités régulières
- Artisanat, métiers d'art
- Arts textiles
Services offerts
- Formation
- Fabrication
- Services associatifs