Étienne Bourré-Denis
Capitale-Nationale
Cap-Santé
À propos
Je suis natif du village de St-Ubalde, dans le comté de Portneuf et j’ai grandi dans une famille où la musique traditionnelle est à l’honneur. J’ai repris le violon de mon père. J’ai appris à jouer mon instrument et à chanter de façon autodidacte, comme les vieux. C’est avec mon oncle conteur et violoneux que j’ai construit mon répertoire et peaufiné mon style.
J’ai formé le trio de musique traditionnelle Les Quêteux avec trois amis d’enfance. Quelques années plus tard, c’est encore dans les sillons du Comté de Portneuf qu’a germé l’idée du groupe Carotté et de notre son Punk-Trad. Notre répertoire est emprunté à la mémoire collective que nous dépoussiérons à coups de décibels et de compositions. Sur cette musique festive se greffent des textes à forte teneur sociale comme autant de chroniques de la ruralité.
La chanson à répondre est devenu mon véhicule pour parler de notre temps et de notre réalité. J’oscille le plus clair de mon temps entre le goût d’en rire ou de me révolter. Le goût de faire la fête et de m’indigner. Je veux qu’on se rappelle la fierté que peut apporter cette musique dans un grand trash carré.
Activités régulières
- Musique
- Violon, Mandoline, Guimbarde (bombarde), Podorythmie, Tambour
- Chanson
Services offerts
Aucun service à afficher